mercredi 9 décembre 2015

Dans ma PAL... #1


Dans ma PAL ... est un rendez-vous organisé par Nessa du blog Book'n'Love et se fera tous mercredis pour ma part.
Le concept est simple :
Chaque semaine, UN livre de votre PAL sera mis en lumière avec ces trois questions à chaque fois 

- Te souviens-tu de quand tu as acheté/reçu/emprunté ce livre ?
- Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?
- Comptes-tu le lire prochainement et pourquoi ?

Cette semaine, on mettra en lumière : 

Couverture Le pousse-pousse

"Le Pousse-pousse, le plus célèbre roman de Lao She, ce sont les aventures de Siang-tse le Chameau dans le Pékin des années vingt et trente. Sa grande ambition est de posséder son propre pousse-pousse. Dans cette ville où tout est régi par la guerre, l'argent, le danger, il ira de désillusion en désillusion et ne connaîtra que la déchéance et le désenchantement. Mais c'est aussi le roman du petit peuple de Pékin, un Pékin aujourd'hui disparu, que Lao She fait vivre, avec humour, sous nos yeux : celui de Siang-tse, de Tigresse et de Petite Fou-tse, celui des petits métiers, celui des colporteurs, avec leur langue savoureuse, leurs misères et leurs fêtes"

Te souviens-tu de quand tu as acheté/reçu/emprunté ce livre ?

Oui, pour cette fois il est assez récent, c'est mon grand père qui me l'a prêté il y a de cela deux mois.

Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?

J'ai pour l'instant trop de lectures programmée. Il est pourtant pas très gros !

Comptes-tu le lire prochainement et pourquoi ?

Je crois bien l'avoir mis dans un des mes challenges de l'hiver ;) 


Et sinon, l'avez-vous déjà lu ? L'avez vous aimé ? Et pourquoi donc ?
Et bien sur, je suis toujours partante pour une lecture commune, alors si toi aussi tu l'as dans ta PAL, n'hésite pas à me contacter ! ;)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez une trace de votre passage, ça fait toujours plaisir ! :)