dimanche 15 novembre 2015

Sundays Book #24

Parce qu'après réflexions, il ne faut pas laisser ces événements nous empêcher de vivre.
Oui j'ai été choquée, attristée et oui je soutiens à 100 % les familles et amis touchés de près par ce désastre. Mais la vie continue et il faut montrer à nos assaillants que l'on est plus forts que ça. Et il faut aussi penser aux syriens, par exemple, qui vivent ce que l'on a vécu en une soirée, depuis des années entières...

Bon, sur ces notes pas très joyeuses je reviens aujourd'hui avec mon rendez vous hebdomadaire le Sunday's Books !  

Découvert chez Les lectures de Lily, j'ai trouvé ce rendez vous beaucoup plus amusant et plus complet que le "C'est lundi que lisez vous ?". De plus, je n'aurais pas besoins de le programmer à l'avance vu que je serais chez moi et pas à l'internat ^^

Alors, le principe, si vous le connaissez pas est tout d'abord de faire un bilan de la semaine au niveau des lectures, des acquisitions mais aussi une partie " racontage de vie" (que je ne ferai pas chaque samedi) ^^
J'espère que ce nouveau bilan vous plaira autant qu'il me plait :) 


 Ce que j'ai lu cette semaine


Couverture Sidhe, tome 1 : La diseuse d'ombres




Ce roman, j'ai adoré ! C'est un genre (bit-lit) que je découvre petit à petit et j'ai eu que, ou presque, des coups de cœurs !
On rencontre une héroïne avec un caractère bien trempé (comme je les adore) ! Une fois commencé impossible de lâcher ce livre (merci au 11 novembre !) Maintenant il reste plus qu'à commander la suite ! 
4.5/5






Ce que je suis en train de lire 



Couverture de Ten Tiny Breaths, Tome 2 : Mentir
Depuis la mort de ses parents, Livie se répète en boucle la dernière phrase de son père: "Rends moi fier." Elle a organisé sa vie en fonction de ces mots. Elle intègre l'université de Princeton avec un seul plan en tête: obtenir les meilleures notes et être admise en médecine.
Seulement Livie n'avait pas tout prévu: ni de partager sa chambre avec une sympathique fêtarde à qui elle ne peut rien refuser ni toutes ces soirées arrosées dans lesquelles celle-ci l'entraîne, et encore moins de croiser le chemin du beau et ténébreux Ashton, le capitaine de l'équipe d'aviron.
Pour la première fois de sa vie, elle est confrontée à des choix. Travailler ses cours ou faire la fête, sortir avec Connor, jeune irlandais bien sous tout rapports et meilleur ami d'Ashton, ou succomber au charme du capitaine.
Elle ne se reconnaît pas et, pourtant, elle sent qu'il est temps de ne plus se laisser dicter sa vie...



 Ce que je vais lire après 


Couverture de La Sélection, Tome 4 : L'Héritière
35 prétendants. 1 princesse. Vingt ans après, une nouvelle Sélection commence !
Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection pour apaiser les tensions.
À dix-huit ans, la Princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l'est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l'a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn ne s'attend pas à voir son quotidien bouleversé par l'arrivée des 35 prétendants et le cirque médiatique qui l'accompagne.
Mais
 entre les raisons du coeur et la raison d'État, la Princesse va devoir faire des choix, et, au fil des semaines, elle va se prendre à ce jeu dont dépend l'avenir d'Illeá...






Acquisitions de la semaine 

J'ai découvert un nouveau concept. Au lieu de revendre mes livres, je les troc ! Nouveau lien sur le blog, au passage, pour accéder à ma zone de troc sur Livraddict ;)

Couverture de Les Chroniques Lunaires, Tome 1 : Cinder

Donc voilà pour cette semaine !
Et sinon, vous que lisez-vous en ce moment ?
Je vous souhaite un bon week-end, et à bientôt, je l'espère !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez une trace de votre passage, ça fait toujours plaisir ! :)