samedi 18 avril 2015

Sunday's Books #20

Hello ! Aujourd'hui comme chaque samedi je reviens avec le Sunday's books ! :)

Découvert chez Les lectures de Lily, j'ai trouvé ce rendez vous beaucoup plus amusant et plus complet que le "C'est lundi que lisez vous ?". De plus, je n'aurais pas besoins de le programmer à l'avance vu que je serais chez moi et pas à l'internat ^^

Alors, le principe, si vous le connaissez pas est tout d'abord de faire un bilan de la semaine au niveau des lectures, des acquisitions mais aussi une partie " racontage de vie" (que je ne ferai pas chaque samedi) ^^
J'espère que ce nouveau bilan vous plaira autant qu'il me plait :) 


 Ce que j'ai lu cette semaine


Couverture de La Cité des Ténèbres, Les Origines, Tome 3 : La Princesse Mécanique
Cette semaine, j'ai fini La princesse mécanique par Cassandra Clare. Le troisième et dernier tome de la trilogie Les origines. J'ai adoré ce tome ! Mais cette fin, elle est juste trop triste je trouve, malgré tout je trouve que l'auteur n'aurait pas pu trouver une autre fin. 
J'ai eu les larmes aux yeux à plusieurs passages de la fin. 
Magnifique, magnifique.





Ce que je suis en train de lire 


Couverture de The book of IvyVoilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.

J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.

Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…
Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.
Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? 

 Ce que je vais lire après 


Couverture de Fangirl
Cath ne vit que par et pour l’écriture. Elle est une inconditionnelle de la série à succès Simon Snow… au point de rédiger elle-même les aventures de son héros préféré, en attendant a parution du dernier tome ! Elle vit dans une bulle qu’elle ne partage q’avec Wren, sa jumelle, loin de toute vie sociale. 
Pourtant, c’est désormais en solo qu’elle devra affronter le monde extérieur. Wren vient de lui annoncer l’impensable : cette année, à la fac, elles feront chambre à part. 
Cath saura-t-elle s’ouvrir aux autres et profiter de sa vie d’étudiante ?









Acquisitions de la semaine 


Couverture de The book of Ivy

Donc voilà pour cette semaine !
Et sinon, vous que lisez-vous en ce moment ?
Bon week-end !

3 commentaires :

  1. The book of Ivy ! J'en entend tellement tellement parler en bien, que j'ai très envie de le lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi j'en entendais parler partout, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai finalement craqué ^^

      Supprimer
  2. The book of Ivy est trooop bien <3 Et Fangirl est justement ma lecture en cours ;)

    RépondreSupprimer

Laissez une trace de votre passage, ça fait toujours plaisir ! :)