dimanche 18 janvier 2015

Sunday's Books #11

Hello ! Aujourd'hui comme chaque samedi (oui, bon, on est dimanche...) je reviens avec le Sunday's books ! :)

Découvert chez Les lectures de Lily, j'ai trouvé ce rendez vous beaucoup plus amusant et plus complet que le "C'est lundi que lisez vous ?". De plus, je n'aurais pas besoins de le programmer à l'avance vu que je serais chez moi et pas à l'internat ^^

Alors, le principe, si vous le connaissez pas est tout d'abord de faire un bilan de la semaine au niveau des lectures, des acquisitions mais aussi une partie " racontage de vie" ^^
J'espère que ce nouveau bilan vous plaira autant qu'il me plait :) 


 Ce que j'ai lu cette semaine 


Couverture de Le Noir est ma couleur, tome 1 : Le pari
Cette semaine, j'ai lu Le Noir est ma couleur Le Pari de Olivier Gay. C'est un bon roman, assez stéréotypé sur certains points. Ce n'est pas le roman de l'année mais l'écriture n'est pas mauvaise, il y a un bon humour et l'histoire est assez originale. Je lirais la suite avec plaisir :)
J'ai ensuite juste commencé le premier tome de Divergente mais ayant le bac blanc de Français je n'ai pas pris le temps de lire.
  

Ce que je suis en train de lire 



Couverture : Divergente
ELLE EST DIVERGENTE.ELLE EST EN DANGER DE MORT.
Dans un monde où on ne peut appartenir qu’à une seule faction parmi 5, une jeune fille apporte le chaos.
Dans un Chicago post-apocalyptique, la société est divisée en 5 factions : les Altruistes, les Audacieux, les Sincères, les Érudits et les Fraternels. Chacune est consacrée au culte d’une vertu dans l’espoir de créer une civilisation parfaite. Les enfants grandissent dans la faction où ils sont nés. À 16 ans ils doivent choisir quelle sera la leur, pour la vie. Avant de prendre cette décision, ils passent des tests pour connaître la vertu la plus proche de leur personnalité. Pour Beatrice, issue d’une famille Altruiste, le choix s’annonce plus difficile encore.

Son choix ne sera pas sans conséquences. Il apportera le chaos mais lui fera aussi découvrir l’amour...




 Ce que je vais lire après 




Mourir… ou accepter d’être mordue — et devenir à son tour un monstre, un de ces vampires qu’elle hait. 
Allie la rebelle est placée devant le pire choix pour elle. Dans le monde dévasté où elle vit, et sur lequel les vampires règnent en maître, elle a toujours refusé d’être un de ces misérables humains qui leur servent de bétail. Mais sacrifier sa vie… ? Face au marché qu’on lui met en mains, Allie prend une décision secrète : devenir un monstre, oui… mais pour mettre ses nouveaux pouvoirs de guerrière au service de son camp, l’Humanité.





 Acquisitions de la semaine 


Rien ! Je fais un régime de PAL ! (avec Noël, j'y vais doucement ^^)



Voilà pour cette semaine !
Et vous que lisez-vous en ce moment ?
Bonne semaine ! 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez une trace de votre passage, ça fait toujours plaisir ! :)