mercredi 28 janvier 2015

Books Awards 2014

Hello ! 

Tout d'abord je tient à m'excuser pour mon absence mais j'ai été malade et la motivation d'écrire n'était pas trop là... 
Donc aujourd'hui je reviens avec le Books awards 2014 !
Un article que j'ai trouvé sur le blog de Pauline, Perfect Reading qui elle même l'a trouvé sur le blog de Jordan, Wandering World.
J'ai trouvé cet article vraiment bien et complet. Et puisque je n'avais pas d'idée de bilan de l'année, j'ai trouvé bien de reprendre cet article :)
Bon, oui, on n'est plus en 2014 mais... Mieux vaut tard que jamais ! ;)
Alors le principe est très simple,  on a neuf catégories et à chaque catégorie on donne le meilleur et le pire roman de la catégorie en question. (Ça fait beaucoup de catégories ^^)
Bon, commençons !


COUP DE COEUR  DE 2014 | DÉCEPTION DE 2014

 Couverture de Les ailes d'émeraudeCouverture de Les Loups de Mercy Falls, Tome 3.5 : Le Loup de L.A.


Les ailes d'émeraude de Alexiane de Lys a été un gros coup de cœur ! Les personnages sont super attachants, c'est bien écrit, c'est pleins de rebondissement et très addictif ! J'ai passé presque toute la lecture avec le sourire aux lèvres. -Chronique-

Le loup de L.A. de Maggie Stiefvater a été l'une de mes déceptions de 2014. Il y a deux ans j'ai lu la saga Les loups de Mercy falls et j'avais adoré ! En apprenant que l'auteur avait fait une sorte de suite et la fin de la saga Les loups de Mercy falls m'avait vraiment frustrée. Mais lorsque j'ai lu ce tome, j'ai été déçue, je m'attendais à avoir quelques scènes similaires aux tomes précédents, d'avoir des nouvelles des autres personnages mais non. J'ai presque l'impression que l'auteur a fait ce tome 3.5 juste pour faire une suite. Dommage. -Chronique-


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


MEILLEUR 1er TOME LU EN 2014 | PIRE 1er TOME LU EN 2014

Couverture de New Victoria, Tome 1 : New Victoria Couverture de Pouvoirs Obscurs, Tome 1 : L'Invocation

New Victoria de Lia Habel est un premier tome plein de rebondissements. L'auteur a créé un monde hors du commun, ce qui peut expliquer le début assez dur à commencer. Les personnages sont attachants et la suite me fait très envie ! -chronique-

Pouvoirs obscurs de Kelley Armstrong. Ce livre pour tout vous dire je ne l'ai même pas fini. Je n'ai pas réussit à accrocher à  l'histoire. J'ai trouvé l'héroïne trop, je ne sais pas, trop "gamine". L'histoire avait pourtant je pense un certain potentiel, mais je n'ai pas accroché. 


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



MEILLEURE SUITE DE 2014 | PIRE SUITE DE 2014

Couverture : Vampire Academy, Tome 2 : Morsure de Glace Couverture de The Edge of Never, Tome 2 : Près de toi

Vampire Academy de Richelle Mead, le second tome. J'ai tellement adoré ce roman que je l'ai dévoré en quelques heures sans pouvoir m'arrêter. Autant le premier tome avait été un bonne lecture mais sans plus, là, j'ai juste adoré et le tome 3 qui a suivit m'a autant plu !

Près de toi de J.A. Redmerski. Est le second et dernier tome de Loin de tout que j'avais adoré ! Mais dans ce deuxième tome Camryn m'a beaucoup énervée. Elle se plaint tout le temps et Andrew essaye tout pour lui remonter le moral jusqu'à presque s'oublier lui-même. J'ai même été déçue de ne pas être restée sur la fin du premier tome qui était très belle (et c'était un fin, il n'y avait pas besoin d'un second tome) mais j'avais envie de retrouver les personnages...



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


MEILLEUR ONE-SHOT DE 2014 | PIRE ONE-SHOT DE 2014


Couverture de Lettre à Mon Ravisseur Couverture de Lexi Smart a la mémoire qui flanche

Lettre à mon ravisseur de Lucy Christopher est une histoire hors du commun. Une histoire bouleversante. Je me suis beaucoup attaché aux personnages et la narration à la seconde personne du singulier est ce qui fait le tout. Au début j'ai cru je n'allais pas réussir à me plonger dans l'histoire (à cause de cette narration) mais au final ça vient tout seul et je n'imagine pas le livre autrement. C'est une perle, à lire... (et puis la couverture est plutôt jolie ^^) -non chroniqué-

Lexi smart a la mémoire qui flanche Sophie Kinsella est un roman que je n'ai pas réussi à finir. Ma première lecture Chick-Lit qui ne m'a pas donné envie de commencer dans ce genre. Je n'ai pas du tout accroché à Lexi et l'histoire non plus. -non chroniqué-

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


MEILLEUR AUTEUR DÉCOUVERT EN 2014 | PIRE AUTEUR DÉCOUVERT EN 2014


 Couverture de L'Écume des jours

John Green a été un auteur que je voulais découvrir depuis longtemps. Et j'ai lu au cours de cette année 2014, trois livres de cet auteur dont deux coups de cœur. Et cette année je lirais surement  d'autre romans de cet auteur !

Boris Vian est un qui m'a laissé, dans l'écume des jours, un goût amère dans la bouche. Je n'ai vraiment pas apprécié l'écriture de Boris Vian, qui m'a paru irréelle et improbable. Ce n'est pas un auteur pour moi.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


MEILLEUR ROMAN RÉALISTE DE 2014 | PIRE ROMAN RÉALISTE DE 2014


Couverture de Eleanor & Park Couverture de Will et Will

Eleanor & Park  de Rainbow Rowell est un roman hors du commun qui vous chamboule. L'auteur, Rainbow Rowell, a une plume magnifique, les personnages sont hors du commun. C'est un roman qui se lit rapidement mais qui vous fait passer par plein d'émotions. Un coup de cœur que je vous recommande !

Will and Will  de John Green et David Levithan n'est pas vraiment un roman que je n'ai pas aimé mais c'était juste une déception. Le seul livre de John Green qui ne m'a pas autant plu que les autres. J'étais, je pense, trop impatiente, et j'en attendais trop de ce roman. Pourtant l'histoire n'est pas sans intérêt, mais je ne me suis attachée qu'a un seul des deux Will (celui qu'écrivait David Levithan)



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



MEILLEUR ROMAN NON-CHRONIQUE EN 2014 | PIRE ROMAN NON-CHRONIQUE EN 2014

Couverture de Ce qui nous lieCouverture de Crossfire, Tome 1 : Dévoile-Moi

Ce qui nous lis de Samantha Bailly est un roman bouleversant. Je l'ai lu en un soir et lorsque la fin est arrivé, je suis restée plus de 10 minutes devant le livre, devant la dernière avec ce sentiment, je ne sais pas comment le décrire... J'ai détesté ce livre, puis le lendemain, je l'ai adoré...

Crossfire tome 1 de Silvia Day est un roman qui été dit comme ressemblant à Fifty Shades of Grey mais mieux écrit. Je n'ai pas été du tout de cet avis, bien au contraire, je ne comprenais pas les sentiments de Eva, j'ai aussi trouvé qu'on avait pas assez accès aux sentiments des personnages ce qui m'a assez dérangée, je ne continuerais pas cette trilogie...



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



MEILLEURE DYSTOPIE DE 2014 | PIRE DYSTOPIE DE 2014

Couverture de Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas Couverture de Les 100

Insaisissables de Tahereh Mafi est une trilogie dystopique que j'ai vraiment beaucoup aimé, l'écriture de Tahereh Mafi est superbe, les personnages attachants et le dernier tome est renversant !  -chronique- 

Les 100 de Kass Morgan n'est pas la Pire dystopie que j'ai lue (je n'ai pas eu de Pire dystopie) mais j'ai été déçue par certains points mais je lirai la suite sans problème. -chronique à venir- 



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



LA PLUS BELLE COUVERTURE DE 2014 | LA MOINS BELLE COUVERTURE DE 2014

Couverture : Les Étoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige Couverture de Le Noir est ma couleur, tome 1 : Le pari

Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain, voici sa merveilleuse ré-édition.

Le noir est ma couleur de Olivier Gay, je ne comprend pas cette couverture. Enfin si, une fois avoir lu le roman oui, mais je la trouve vraiment horrible.  


Et voilà pour ce très grand article ! 
Et vous, quel a été votre coup de cœur de l'année ? et votre déception ?
On se retrouve très bientôt ;)

4 commentaires :

  1. C'est un bel article !!
    J'ai les ailes d'émeraude dans ma pal !! faut que je le lise !! et je suis d'accord avec Vampire Academy ! j'adore cette saga !!
    Je ne parlerais que de mes gros coups de coeur : Les larmes de Satan et Yem, tous 2 écrits par Gilles Milo-Vacéri !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Bah tu me dira ce que t'en a pensé ;)

      Supprimer
  2. Je trouve cet article super sympa, ravie de découvrir tes awards ^_^

    RépondreSupprimer
  3. Merci :) Oui, je l'ai trouvé très complet. Ce sera surement le même l'année prochaine ;)

    RépondreSupprimer

Laissez une trace de votre passage, ça fait toujours plaisir ! :)