samedi 6 décembre 2014

Sunday's Books #6

Hello ! Aujourd'hui comme chaque samedi je reviens avec le Sunday's books ! :)

Découvert chez Les lectures de Lily, j'ai trouvé ce rendez vous beaucoup plus amusant et plus complet que le "C'est lundi que lisez vous ?". De plus, je n'aurais pas besoins de le programmer à l'avance vu que je serais chez moi et pas à l'internat ^^

Alors, le principe, si vous le connaissez pas est tout d'abord de faire un bilan de la semaine au niveau des lectures, des acquisitions mais aussi une partie " racontage de vie" ^^
J'espère que ce nouveau bilan vous plaira autant qu'il me plait :) 

- Ce que j'ai lu cette semaine 


Couverture de In the After, Tome 1













Cette semaine, j'ai pu finir les deux livres de la semaine dernière ! Alors Manon Lescaut a été une bonne lecture même si j'étais un peu perdue au début avec les changements de narrateurs. In the After a été un coup de cœur ! C'est un roman qui se lit très vite tellement l'auteur nous accroche. A chaque fois, pour ne pas me coucher trop tard (ou voir faire un nuit blanche ^^) je devais m'obliger à stopper ma lecture. C'est addictif !

- Ce que je suis en train de lire 

Couverture : Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de Sang
Manon Lescaut et son chevalier Des Grieux ne sont pas des héros tels que le XVIIIe siècle les aimait. Il triche au jeu et elle se prostitue. Pourtant, en 1733, le succès est immense et la critique détestable. "Ce livre abominable s'est vendu à Paris et on y courait comme au feu, dans lequel on aurait dû brûler et le livre et les héros." Ce feu, c'est l'amour. Pour la belle Manon, Des Grieux quitte sa famille et son rang. Il la suit jusqu'en déportation, en Amérique où l'on expédiait les filles de mauvaise vie. Manon aimait les plaisirs, le luxe et la vie facile. Pour Des Grieux, elle s'en arrache.
Le roman de Prévost est déchirant parce qu'il a été vécu. En rédigeant les Mémoires d'un homme de qualité qui s'est retiré du monde, l'abbé Prévost racontait ses propres aventures.
Entraînés par la force du destin et rachetés par l'amour, ces libertins ont fait pleurer bien des lecteurs et inspiré les musiciens les plus grands.





- Ce que je vais lire après 


Couverture de Les Loups de Mercy Falls, Tome 3.5 : Le Loup de L.A.



- Acquisitions de la semaine 

Si vous me suivez sur facebook, vous savez que ce livre, je l'attendais ! A vrai dire j'ai lu la trilogie Frisson il y a de ça 3 ans et la fin du troisième tome m'avais juste totalement frustrée ! Et j'ai appris, le jour de sa sortie que l'auteur avait écrit une sorte de suite, donc j'ai craqué et je l'ai acheté : Le loup de L.A. par Maggie Stiefvater

Couverture de Les Loups de Mercy Falls, Tome 3.5 : Le Loup de L.A.




- Racontage de vie 

Pas grand chose de nouveau en cette belle semaine de froid et de pluie ! Au fait, je serais absente partout (réseaux sociaux, blog...) la semaine du 15 décembre puisque je vais en Espagne avec mon lycée ! 
Sinon, j'ai bossé et je bosse encore, contrôle de sociologie jeudi prochain, de français lundi et de mathématiques mercredi ! Ils veulent nous tuer je crois... 

Voilà pour cette semaine !
Et vous que lisez-vous en ce moment ?
Bonne semaine !

2 commentaires :

  1. Je suis en train de lire la saga les loups de Mercy Falls, j'ai lu le premier tome que j'ai bien aimé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aimera la suite ! Le second tome est un de mes préférés ^^ Bonnes lectures en tout cas :)

      Supprimer

Laissez une trace de votre passage, ça fait toujours plaisir ! :)