vendredi 5 décembre 2014

Bilan du mois #7

Bonjour à tous !

En ce vendredi 5 décembre, je reviens avec mon bilan mensuel !

Ce mois-ci j'ai lu six livres. 
Ce qui fait, 2485 pages, 195 pages de moins que le mois dernier. 


Couverture de Rebecca Kean, Tome 3 : Potion Macabre

En ce début de mois, j'ai continué la saga Rebecca Kean que j'avais beaucoup aimé. Un troisième à la hauteur des deux autres ! 


Couverture de Miss Peregrine et les enfants particuliers

J'ai ensuite lu le second tome de Miss peregrine et les enfants particuliers : Hollow city.( Chronique) Comme vous avez pu lire dans ma chronique, j'ai lu ce roman au mauvais moment. Je ne l'ai donc pas vraiment apprécié même si l'histoire a un très gros potentiel, je le relirai surement à un moment plus approprié ^^

Couverture de Dublin Street

J'ai continué avec Dublin Street de Samantha Young. Une lecture que j'ai plutôt bien aimée, plutôt addictive ^^ 
Samantha Young a une écriture très jolie, les personnages sont attachants :)


Couverture de Crossfire, Tome 1 : Dévoile-Moi

Puis, j'ai voulu essayer la saga Crossfire de Silvia Day. Etant souvent comparée à Fifty Shades, en mieux écrit, j'ai voulu tenter. Mais je n'ai rien compris aux personnages, un coup elle n'est pas amoureuse du mec un chapitre après elle l'est, ça n'a pas de sens ! Peut-etre que l'écriture est mieux mais on ne comprend pas les sentiments des personnages et c'est assez dérangeant à certains moments... Je ne continuerai surement pas la série.


Couverture de Manon Lescaut

Pour la suite, un livre que j'ai lu pour le lycée. J'ai globalement bien aimé l'histoire, pleine de péripéties et de rebondissements, mais j'ai eu du mal avec les narrateurs qui changeaient au début. Malgré tout, bonne lecture :)

Couverture de Le Garçon d'à côté, Tome 1Couverture de Le Garçon d'à côté, Tome 2

J'ai lu ensuite, les deux premier tomes de la série de mangas Le garçon d'à coté. J'ai vraiment beaucoup apprécié ce manga très drôle et léger. J'ai hâte de lire la suite !

Couverture de In the After, Tome 1

Et j'ai fini le mois en beauté, avec mon coup de coeur du mois In the after tome 1 de Demetria Lunetta. J'ai mis un peu de temps à me lancer puisque je venais de recevoir un livre que j'avais beaucoup envie de lire (plus que lui en tout cas). Mais je me suis décidée et j'ai adoré, comme dit au dos "Ce livre saura vous faire passer des nuits blanches". Le suspens est tellement "fort" que j'avais du mal à le laisser le soir ^^ Et la fin, j'ai pas réussi à m'endormir tellement j'avais de questions dans la tête ! A lire !(La chronique arrive bientôt !) 


Et voilà pour ce mois de Novembre ! 
Et vous ? Quel est votre coup de cœur du mois ?
Je vous souhaite de bonnes fêtes et on se voit le mois prochain pour un nouveau Bilan !
A bientôt !

5 commentaires :

  1. In the after est dans ma PAL, je suis contente de voir que tu l'as aimé comme ça! J'ai hate de le découvrir :)

    RépondreSupprimer
  2. Joli bilan !! Perso mon coup de coeur du mois a été Yem de Gilles Milo-Vacéri !! Bonne lecture pour la suite et cette fin d'année !

    RépondreSupprimer

Laissez une trace de votre passage, ça fait toujours plaisir ! :)