samedi 29 novembre 2014

Sunday's books #5

Hello ! Aujourd'hui comme chaque samedi je reviens avec le Sunday's books ! :)

Découvert chez Les lectures de Lily, j'ai trouvé ce rendez vous beaucoup plus amusant et plus complet que le "C'est lundi que lisez vous ?". De plus, je n'aurais pas besoins de le programmer à l'avance vu que je serais chez moi et pas à l'internat ^^

Alors, le principe, si vous le connaissez pas est tout d'abord de faire un bilan de la semaine au niveau des lectures, des acquisitions mais aussi une partie " racontage de vie" ^^
J'espère que ce nouveau bilan vous plaira autant qu'il me plait :) 


- Ce que j'ai lu cette semaine 


Couverture de In the After, Tome 1













Cette semaine, encore une fois j'ai eu peu de temps pour lire (le boulot, le boulot, le boulot...). Pour le lycée, j'ai du lire Manon Lescaut de Abbé Prévost je ne l'ai pas encore fini (sachant que je dois le lire pour lundi ^^) mais pour l'instant, j'aime bien, l'écriture n'est pas incompréhensible, ça avance vite, c'est sympathique ^^ 
Bien sur je n'ai pas pu n’empêcher de lire autre chose à côté ! Cette fois les romans sont tout les deux très différents (une histoire d'amour d'un côté et une histoire de zombies de l'autre...) donc je ne me suis pas du tout mélangée ^^ 
Pour l'instant, j'apprécie beaucoup cette lecture, j'aime beaucoup le fait que le livre soit séparé en trois parties, et vraiment l'auteur mène super bien son suspens et je peux vous dire, je suis à la moitié et je n'ai pas toutes les réponses à mes questions ! L'auteur laisse le lecteur un peu perdu (ce que j'aime !) et nous met quelques indices par-ci par-là qui nous donne envie de tout savoir ! J'aime beaucoup ! 

- Ce que je suis en train de lire 

Manon Lescaut et son chevalier Des Grieux ne sont pas des héros tels que le XVIIIe siècle les aimait. Il triche au jeu et elle se prostitue. Pourtant, en 1733, le succès est immense et la critique détestable. "Ce livre abominable s'est vendu à Paris et on y courait comme au feu, dans lequel on aurait dû brûler et le livre et les héros." Ce feu, c'est l'amour. Pour la belle Manon, Des Grieux quitte sa famille et son rang. Il la suit jusqu'en déportation, en Amérique où l'on expédiait les filles de mauvaise vie. Manon aimait les plaisirs, le luxe et la vie facile. Pour Des Grieux, elle s'en arrache.
Le roman de Prévost est déchirant parce qu'il a été vécu. En rédigeant les Mémoires d'un homme de qualité qui s'est retiré du monde, l'abbé Prévost racontait ses propres aventures.
Entraînés par la force du destin et rachetés par l'amour, ces libertins ont fait pleurer bien des lecteurs et inspiré les musiciens les plus grands.



Couverture de In the After, Tome 1
Ils entendent le plus léger des bruits de pas…
Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs…
Et leur traque ne prendra fin qu’à votre dernier souffle !

Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d’où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. À l’abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper… mais pour combien de temps ?

Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu’elles survivent en autarcie, quand d’autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé… mais il ne fait que commencer !

- Ce que je vais lire après 


Couverture : Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de Sang




















- Acquisitions de la semaine 

Cette fois, juste un petit roman de rien du tout, ça faisait trop longtemps que je n'avais pas acheté de livre, donc j'ai craqué pour un livre qui ne m'avait jamais vraiment attirée mais j'ai lu une chronique qui m'a vraiment plu ! Donc voilà, c'est expliqué ^^

Couverture : Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de Sang






- Racontage de vie 

10 ème alerte inondations ! Je crois qu'on peut fêter ça ! 
--> 10 ème coupure de courant :') 
Hé oui, hier j'ai été évacuée de mon lycée car il y avait alerte orange. Et arrivée chez moi, bien sûr, plus de courant ! 
'Fin voilà ^^ Je comprend pas vraiment ce qu'il se passe en ce moment, entre les alertes, la pluie, les coupures...
Et aussi invasion de moustiques ! Je suis fait piquée partout ! Le pire, je crois, (enfin le plus bizarre...) c'est que mercredi je suis allée dans mon jardin et j'ai trouvé des framboises, non mais des framboises mûres ! En novembre ! 
Sinon, dimanche dernier j'ai voulu commencer une série, je suis allée voir dans "le top des séries du moment" et j'ai trouvé un série qui s'appelle Star-Crossed le synopsis m'a paru bien, il était dans le top 5, je me suis dit "pourquoi pas ?". L'histoire plutôt bien, même s'il y avait beaucoup de stéréotypes de série pour ados. Mais alors le jeu des acteurs et juste horrible je trouve ! Au départ je me suis dit que ça devait être les doublages mais je ne regardais pas en vf donc il n'y avait aucuns problèmes de ce côté là !
'Fin voilà, c'est dommage parce que l'histoire est assez intéressante mais bon... 
Donc si vous avez des séries à me recommander n'hésitez pas !

Voilà pour cette semaine !
Et vous que lisez-vous en ce moment ?
Bonne semaine !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez une trace de votre passage, ça fait toujours plaisir ! :)