mercredi 12 novembre 2014

Bilan du mois #6


Bonjour à tous !

En ce mercredi 5 novembre, je reviens avec mon bilan mensuel !

Ce mois-ci j'ai lu six livres. Vive les vacances ^^ 
Ce qui fait, 2680 pages, 681 pages de plus que le mois dernier. 


Couverture de La Trilogie des Gemmes, Tome 1 : Rouge Rubis

J'ai fini en ce début de mois, le premier tome de la saga Rouge Rubis de Kerstin Gier, je vous disais dans le bilan de septembre que je n'étais pas convaincue. J'ai finalement bien aimé la tournure que prenait le roman et, même si j'ai trouvé le début un peu long l'histoire est plutôt originale.



J'ai ensuite commencé la saga Lux le premier tome Obsidienne de Jennifer L. Armentrout. J'en entendais beaucoup parler sur la blogosphère et quand il est sorti en français j'avais très envie de le lire, il m'attirait beaucoup. Et bah comment vous dire, j'ai juste adoré et j'en peux déjà plus d'attendre la sortie du tome 2 en français qui n'est je crois toujours pas annoncée :/ C'est un de mes coups de cœur du mois


J'ai continué avec Les cendres de l'oubli de Carina Rozenfeld. Une lecture assez sympathique, assez originale. Même si je n'ai pas été très emballée et je l'ai trouvé assez long sur certains passages. 



Puis, pour le week end à 500 j'ai lu le premier tome de New Victoria de Lia Habel. Que j'ai beaucoup aimé même si j'ai mis beaucoup de temps à rentrer dans l'histoire. (Chronique par ici)

Une bonne découverte pour la suite, Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain. J'ai beaucoup entendu parlé de cette saga. Et lorsque le premier tome est sortit en poche et avec cette couverture magnifique, je n'avais plus d'excuses et je devais l'acheter ! Au début je n'étais pas très emballée mais j'ai finalement beaucoup aimé ce premier tome et j'ai hâte de lire la suite :)




Une petite déceptionCharley Davidson : Première tombe sur la droite de Daryna Jones. L'histoire ne m'a pas déplu mais je me suis ennuyée à certains moments et j'ai trouvé que l'histoire ressemblait énormément à une série policière dont je ne me souvient plus le nom. Pour l'instant, je ne suis pas pressée de lire la suite donc j'attendrais le moment venu :)


Couverture de Ce qui nous lie

Et pour finir ce moisCe qui nous lie de Samantha Bailly. Une histoire très émouvante, je n'ai pas réussi a arrêter ce livre. Je l'ai fini en à peine quelques heures... 
C'est le type de livre dans lesquels, lorsque vous les finissez, vous avez le moral à zéro !
Mais j'ai tout de même beaucoup aimé.

Et voilà pour ce mois d'Octobre ! 
Je vous souhaite un bon mois de Novembre !
A bientôt !

1 commentaire :

Laissez une trace de votre passage, ça fait toujours plaisir ! :)