samedi 4 octobre 2014

Sunday's books #1

Aujourd'hui un peu de changement !

A partir de ce jour, le Sunday's books remplacera le C'est lundi que lisez vous ?.
Découvert chez Les lectures de Lily, j'ai trouvé ce rendez vous beaucoup plus amusant et plus complet. De plus, je n'aurais pas besoins de le programmer à l'avance vu que je serais chez moi et pas à l'internat ^^

Alors, le principe, si vous le connaissez pas est tout d'abord de faire un bilan de la semaine au niveau des lectures, des acquisitions mais aussi une partie " racontage de vie" ^^
J'espère que ce nouveau bilan vous plaira autant qu'il me plait :)

- Ce que j'ai lu cette semaine 

Couverture de La Trilogie des Gemmes, Tome 1 : Rouge Rubis


Je n'ai pas du tout eu le temps de lire cette semaine. J'ai juste commencé le tome 1 de Rouge Rubis de Kerstin Gier. 
J'en suis vers la centième page, pour l'instant je ne suis pas emballée. Mais je m'accroche et on verra ;)

- Ce que je suis en train de lire 

Couverture de La Trilogie des Gemmes, Tome 1 : Rouge Rubis
« Elle est le Rubis, la douzième, l'ultime voyageuse
Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé.
Un secret qui remonte à la nuit des temps. »
Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon d'accord, elle voit les fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d'abord elle n'en voit qu'un, et puis personne n'est parfait. 
Pour le reste, c'est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, et des frères et soeurs casse-pieds...
Mais lorsqu'elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ça ne dure pas très longtemps, mais quand même !
Elle qui se croyait banale s'avère être marquée du sceau des veilleurs de temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystèrieuses missions.
De quoi sortir du train-train quotidien ...


- Ce que je vais lire après 

Couverture de Lux, Tome 1 : Obsidienne



- Acquisitions de la semaine 

Cette semaine, gros achats ^^
J'ai reçu trois livres et j'en ai un en cours d'acheminement.
Donc j'ai reçu :

- Lux tome 1, Obsidienne de Jennufer L. Armentrout
- New Victoria L'intégrale, de Lia Habel
- Le pays sans adultes de Ondine Khayat

Couverture : Le pays sans adultesCouverture de Lux, Tome 1 : ObsidienneCouverture de New Victoria : L'Intégrale


- Racontage de vie 

Cette année, si vous ne le savez pas je suis passée en première ES. J'avoue que je galère un peu ^^' 
Surtout que l'année dernière, je suis arrivée à 3.5 de moyenne d'histoire-géo... Et au bac ES, les matières les plus importantes sont l'histoire-géo, les mathématiques et l'SES (sciences économiques et sociales).
En première Es, il y a beaucoup de par-cœur, et ce n'est pas mon point fort le par-cœur ^^
Bref, c'est donc pour cela que je n'ai pas du tout lu et que je n'ai rien publié sur le blog : j'avais un contrôle d'SES vendredi, et en ayant révisé pendant près d'une semaine, si j'ai la moyenne je pleure (de joie ^^).
Comme vous l'avez vu j'ai un peu craqué pour les acquisitions de la semaine, mais bon... c'était exceptionnel :')
Et, juste, normalement vous n'aurez pas d'article mercredi (à part si j'en prévois un à l'avance) car je ne rentre pas chez moi :)
      Juste un petite question pour ceux qui sont restés jusque là, voulez-vous que je mette à chaque article la musique que j'ai écoutée pour l'écrire ? (oui, j'écoute de la musique pendant que je rédige mes articles ^^)

Voilà voilà ! J'espère que ce nouveau rendez-vous vous à plu ! 
Bonne semaine et à bientôt !!

2 commentaires :

  1. Oh, la réédition de New Victoria ♥ Elle est tellement magnifique !! Je vais lire le premier tome tome ce mois-ci, j'ai tellement hâte de découvrir cette histoire ! J'espère que ce roman te plaira, et que la suite de Rouge Rubis t'emballera davantage !
    Bon courage pour la première ES !! Je te souhaite une très bonne semaine :D

    RépondreSupprimer
  2. Obsidienne est géniale, j'espère que tu aimeras!

    RépondreSupprimer

Laissez une trace de votre passage, ça fait toujours plaisir ! :)