mercredi 10 septembre 2014

Bilan du mois #4 Août

Bonjour à tous !
Après ces absences répétés je reviens et tout redeviendra "comme avant" :) (Un article arrivera pour vous expliquer cette absence) 
En ce mercredi 10 septembre, je reviens avec mon bilan du mois :) 


Ce mois-ci j'ai lu dix livres.
Ce qui fait, 3716 pages, 781 pages de plus que le mois dernier. Ce fut un mois sans aucune déception !
Bien sur, aucune chroniques postée encore ce mois-ci ! Moi qui attendais les vacances pour pouvoir me rattraper ! J'ai rien fait !



J'ai démarré le mois, avec le troisième et dernier tome de la trilogie Fifty shade, Cinquante nuances plus claire un tome assez différent des autres plus "fleur bleue" qui aura déçu certaine personne mais qui ne m'a pas dérangée.


Couverture de La Sélection, Tome 1 : La Sélection

J'ai ensuite commencé une trilogie que j'avais bien envie de commencer : La sélection de Kiera Cass. J'ai été agréablement surprise par ce roman que j'ai beaucoup aimé !


J'ai continué avec Pour un jour avec toi de Gayle Forman. Ayant déjà lu Si je reste du même auteur j'avais bien envie de commencer celui là ! Pourtant je suis restée pendant la plupart du roman septique. J'ai malgré tout adoré la fin !


Couverture de La Sélection, Tome 2 : L'Élite

J'avais très hâte de commencer le second tome de La sélection : L'élite Un second tome plein de rebondissement et à la hauteur du premier. Je l'ai dévoré en quelques heures !


Je n'ai même pas attendu d'avoir fini le second tome, j'avais déjà acheté le troisième : L'élite Un dernier tome que j'ai adoré comme les autre même si je reproche quelques petites choses à l'auteur, vous en saurez plus dans ma chronique ;)


J'ai lu ensuite le second tome de Harry Potter, oui, je ne les ai toujours pas lus ! Enfin, je viens de finir le deuxième tome. Un deuxième que je connaissais par cœur (grâce aux films) mais que j'ai apprécié lire  


Une pose nouvelles entre deux romans, Le maitre de rampling gate et autres nouvelles, j'ai trouvé ce recueil de nouvelles à la médiathèque. Ayant beaucoup aimé la trilogie Frisson de Maggie stiefvater il y a quelques années. J'ai donc voulu essayer ces nouvelles mais je me suis ennuyée dans quelques unes, et celles que j'ai aimé étaient trop courtes ^^




J'ai continué ce mois avec encore une nouvelle ou plus exactement un tome hors série de La sélection de Kiera Cass. Un hors série que j'ai bien apprécié mais sans plus...



J'ai continué avec Qui est Mara Dyer un gros coup de cœur pour ma part. J'ai adoré l'ambiance dans laquelle l'auteur nous mettait ! Une belle écriture malgré la traduction !
Avant dernière lecture du mois un livre que j'ai trouvé apres l'avoir cherché longtemps (rupture de stock) je le voulais tellement que je ne voulais pas attendre sa réimpression. J'ai donc trouvé le tome un de Miss peregrine et les enfants particuliers malheureusement j'ai trop attendu de ce livre et j'ai été un peu déçue... Je pense que je l'aurais aimé encore plus si je ne l'avais pas attendu... Dommage.


Dernière lecture du mois Loin de tout de J.A. Redmerski, une très bonne romance pleine d'humour. Une romance telle que je les adore ! Presque un coup de coeur ! La suite ne serait tarder !

Et c'est fini pour ce mois d'aout ! :) 
J'espère que vous avez passé une bonne rentrée et que vous êtes contents de vos vacances !
A bientôt !

1 commentaire :

Laissez une trace de votre passage, ça fait toujours plaisir ! :)