jeudi 7 août 2014

Nés à Minuit tome 1 Attirances par C.C. Hunter


Couverture de Nés à Minuit, Tome 1 : Attirances



   Nom :  Nés à minuit tome 1 : Attirances
  Auteur : C.C. Hunter
 Genre : Romance, Fantastique, Jeunesse
 Editions : Michel Lafon  
Parution :  septembre 2011 (G.F) existe en format poche
 Pages : 399 (G.F)
Prix :  15.95 € (G.F)
 Nombre de tomes : 5 tomes en France série terminée.




Résumé de l'éditeur : 

L'été s'annonce  mouvementé pour Kylie. Après un enchaînement de catastrophes, ses parents l’envoient dans une colo spécialisée pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun : ici cohabitent sorciers, vampires et autres créatures de la nuit. Tous sont persuadés que Kylie n’est pas là par hasard… Sa présence aurait-elle un lien avec le rôdeur fantomatique qui la poursuit sans répit ? 
Kylie tente de comprendre sa véritable nature. Et comme si sa vie n’était pas assez compliquée, Derek, un être féerique, et Lucas, un loup-garou irrésistible, semblent tous deux déterminés à la séduire. Alors qu’elle cherche sa place dans ce nouveau monde, Kylie saura-t-elle accepter qui elle est vraiment ?


Mon avis :
Ce livre traînait depuis (trop) longtemps dans ma PAL. J'ai décidé de l'en sortir il y a peu.
On rencontre Kylie, ses parents se séparent, elle cauchemarde presque toutes les nuits, elle se fait prendre par la police à une soirée...
Sa mère décide alors de l'envoyer dans une colonie pour adolescents à problèmes. Kylie va faire des rencontres quelque peu bizarres, elle découvre alors l’existence d'êtres surnaturels (loups garous, vampires...) elle ne sais pas à quelle catégorie elle appartient, personne ne le sait.
La couverture est assez jolie même si je la trouve pas si magnifique que ça (je pense que c'est qu'il est resté trop longtemps dans ma PAl x)).
Je vous mentirais si je vous disais que je me suis "éclatée" pendant ma lecture, je me suis plutôt ennuyée, j'ai même passé quelques passages... J'ai trouvé l'histoire plate, il n'y avait aucuns rebondissements. Mais je ne m'attendais pas à grand chose non plus, dès le résumé on voit que c'est le scénario typique qu'on retrouve beaucoup dans les fantastique-jeunesse. Mais je vous mentirais aussi si je vous disais que j'ai détesté, parce que malgré tout, je ne peux pas vous expliquer pourquoi, j'ai bien aimé la fin. 
Bref, les personnages...
Ça n'a pas été un grand coup de cœur à ce niveau non plus ! 
Alors, parlons tout d'abord de Kylie, elle m'a agacée du début à la fin ! Je l'ai trouvé trop immature.
Heureusement qu'il y avait les deux filles de sa chambre, Della et ... (je ne me rappelle plus de son nom ^^) qui ont fait partit des personnages que j'ai le plus apprécié ! 
L'écriture est fluide, très facile à lire. Ce n'est pas de la "Grande" écriture mais ça se laisse lire...

En bref, pas un grand coup de cœur pour moi ! Je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire, ni aux personnages. Le scénario est banal, sans grandes surprises. Je lirais peut-être la suite un jour...

2 commentaires :

Laissez une trace de votre passage, ça fait toujours plaisir ! :)