samedi 2 août 2014

Bilan du moi #3 Juillet

Bonjour à tous ! 
En ce samedi 2 août, je reviens avec mon bilan du mois :)




Ce mois-ci j'ai lu sept livres, une nouvelle et huit mangas.
Ce qui fait, sans compter les mangas, 2935 pages, 805 pages de plus que le mois dernier. Ce fut un mois sans aucune déception !
J'ai été en vacances pendant deux semaines ce mois-ci, puis en rentrant chez moi internet ne marchait pas je n'ai donc pu poster aucune chroniques ! J'espère me rattraper très vite ;)


Couverture de Eleanor & Park

J'ai commencé le mois, avec un grand coup de cœur, Eleanor & Park malgré la fin qui m'a un peu déçue, j'ai adoré ! 
Couverture de Ce si Joli Trouble, Tome 1

J'ai ensuite commencé un livre que j'avais beaucoup envie de lire, Ce si joli trouble, que j'ai d’ailleurs lu en une journée ! J'ai beaucoup aimé et j'attend avec impatience la suite :)

Couverture de Geek Girl, Tome 1 : Geek Girl

J'ai continué avec une lecture légère, Geek Girl tome 1. J'étais un peu sceptique sur le début, mais j'ai finalement apprécié cette lecture.
Couverture de L'épreuve, Tome 1 : Le Labyrinthe

Apres tous ces livres légers, j'ai eu envie d'un livre plein de suspens, L'épreuve tome 1 le labyrinthe a été parfait sur ce point là ! De plus le film tiré de ce livre sort bientôt ! 
J'ai en tout cas adoré ce roman !

Couverture de L'épreuve, Tome 2 : La Terre Brûlée

Ayant adoré le tome 1, j'ai entamé directement le second tome de cette trilogie. Un second tome que j'ai encore plus aimé, même si certains moments m'ont paru long, j'ai adoré !

Couverture de Le Correspondant inattendu

 Entre deux romans, j'ai voulu commencer cette nouvelle qui poireautait dans ma liseuse depuis longtemps. J'avais déjà lu ce genre d'histoire (romance homosexuelle) mais dans les mangas. C'était donc la première fois que je lisais un roman (ou plutôt une nouvelle) dans lequel l'histoire d'amour homosexuelle était le sujet principal. J'ai beaucoup apprécié, même si j'aurais aimer en savoir plus.


Je n'avais toujours pas attaqué de nouveau roman, j'ai eu une envie soudaine de relire un manga (enfin huit ^^) J'ai donc au cours d'une après-midi, lu les huit premiers tome de Dengeki Daisy. J'avais énormément aimé ce manga ! Et même si maintenant, les mangas ne me plaisent plus autant qu'avant j'ai quand même bien aimé relire ces tomes :)
Ayant adoré le tome 1, j'ai entamé directement le second tome de cette trilogie. Un second tome que j'ai encore plus aimé, même si certains moments m'ont paru long, j'ai adoré !

Couverture de Lettre à Mon Ravisseur

J'ai continué ce mois avec ce roman qui me faisait tellement envie ! Ce livre est magnifique, bouleversant mais aussi troublant. 


J'ai fini alors ce mois, avec les deux premier tomes de la trilogie Fifty Shade. Une lecture, je pense que vous vous en doutez très différente de ce que je lis d'habitude. Je n'ai pas été choquée, j'ai même apprécié ma lecture. 


Et c'est fini pour ce mois de juillet ! :) 
J'espère que vous avez passé un bon mois de juillet et que le mois d’août sera tout aussi bien !
A bientôt !

2 commentaires :

  1. Un jolie bilan, avec des livres que j'aimerai beaucoup découvrir aussi :)
    Je te souhaite un bon mois d'août en lectures !

    RépondreSupprimer

Laissez une trace de votre passage, ça fait toujours plaisir ! :)