samedi 12 juillet 2014

Insaisissable tome 1.5 Ne me résiste pas


Couverture de Insaisissable, tome 1.5 : Ne me résiste pas
  


         Nom :  Ne me résiste pas
  Auteur : Tahereh Mafi
 Genre : Romance, Dystopie
 Editions : Michel Lafon  
Parution :  octobre 2013 (G.F)
 Pages : 123 (G.F)
Prix :  7.95 € (G.F)
 Nombre de tomes : tome hors série







Résumé : 

JULIETTE M'A ÉCHAPPÉ
J'AI ECHOUE
ELLE ME DETESTE
JE ME DETESTE AUTANT PLUS
ELLE ME DETRUIT DE L’INTÉRIEUR
JE DEVIENS FOU

Je suis tombé amoureux d'elle. Ça fait tellement mal. De toute ma vie je n'ai jamais ressenti ça.J'ai éprouvé la honte et la lâcheté, la faiblesse et la force. J'ai connu la terreur et l'indifférence, la haine de soi et le dégoût de tout. Et pourtant je n'ai jamais connu un sentiment aussi atroce, aussi paralysant. Et ça ne fait qu'empirer.

- Entrez dans l'esprit tourmenté de Warner -
Mon avis :
J'aime beaucoup le principe d'écrire des nouvelles entre les tomes alors autant vous dire que je n'ai pas hésité une seconde lorsque j'ai appris que l’auteur en avait fait une.
Lorsque je lisais le premier tome, j'ai découvert l’existence de cette nouvelle. A la lecture du résumé, j'étais hystérique ! Je voulais absolument lire cette nouvelle ! Vous allez vous dire "Mais elle nous a dit qu'elle n'aimait pas Warner dans le premier tome" (chronique du premier tome par ici) Oui, je ne l'appréciais pas vraiment. Mais il était quand même vraiment pleins de mystères ! Et ce tome me permettrais de découvrir un peu plus Warner, de savoir ce qui lui passe par la tête pour faire tout ce qu'il entreprend.
Donc on découvre un Warner détruit, qui vient de se faire tirer dessus par la fille qu'il aime, qui la détruit de l’intérieur.
Et cette fille n'est d'autre que Juliette. 
J'ai adoré entrer dans la tête de Warner, derrière ses airs de "gros dur à cuire", 'est une personne touchante qui a vécu un passé assez dur. 
J'ai beaucoup aimé cette nouvelle mais je trouve qu'on en apprend pas assez sur Warner, je m'attendais à pleins de révélations mais finalement il n'y en a pas eu assez. Malgré cette nouvelle, Warner reste encore et toujours mystérieux. Mais ne vous inquiétez pas, on en apprend quand même un peu ! On découvre la relation entre Warner et son père qui n'est pas très "amour amour bisous bisous", bien au contraire ! Ils se détestent et ne cherchent pas à le cacher ! 
Il est vrai qu'il ne se passe pas grand chose, la lecture est un peu "plate". Mais, pour les curieux, ça vaut le coup !
Bref, un tome trop court à mon goût. On découvre Warner sous une autre face, et je dois avouer que j'ai changé mon point de vue envers Warner, maintenant j'ai un petit faible pour lui ^^ En tout cas je vous conseille de lire ce tome entre le tome 1 et 2 (d'où le fait que ce soit le tome 1.5 ^^) car on comprend mieux le changement, quelque peu radical, de Warner dans le tome 2.


"Cette fille me détruit.
Une fille qui a passé l'année écoulée dans un asile de fous. Une fille qui a essayé de me tuer par balle pour l'avoir embrassé. Une fille qui s'est enfuie avec un autre homme juste pour s'éloigner de moi. 
Bien sûr, c'est de cette fille que je devais tomber amoureux.
Je plaque une main sur ma bouche.
Je suis en train de perdre la tête." 

" Elle a écouvert les fêlures dans la cuirasse que je suis obligé de porter chaque jour et ça me pétrifie. Que cette fille sache précisément comment me fracasser"



Du même auteur :
- Insaisissable, tome 1 Ne me touche pas 

6 commentaires :

  1. Warner m'a bien plu dans le tome 2 et j'aimerais bien lire cette nouvelle ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je l'ai beaucoup aimé aussi dans le tome 2, je te conseille vraiment de la lire ;)

      Supprimer
  2. J'ai vu que le premier tome existait en format poche, donc je vais attendre un peu avant de me lancer dans la série que d'autre tome sortent en poche, je lirai surement aussi ce hors série :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien aimé le premier tome, il faut que je poursuive!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, continue ! La suite est encore mieux ! Le troisième et dernier tome est superbe !

      Supprimer

Laissez une trace de votre passage, ça fait toujours plaisir ! :)