samedi 5 juillet 2014

Insaisissable tome 1 Tahereh Mafi


Couverture : Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas



   Nom :  Ne me touche pas
  Auteur : Tahereh Mafi
 Genre : Romance, Dystopie
 Editions : Michel Lafon  
Parution :  2012 (G.F) Vient de sortir en poche.  
 Pages : 373 (G.F)
Prix :  16.95 € (G.F)
 Nombre de tomes : 3 tomes en France série terminée.






Résumé : 

JE SUIS MAUDITE
J'AI UN DON 
JE SUIS UN MONSTRE
JE SUIS PLUS FORTE QU'UN HOMME 
MON TOUCHER EST MORTEL
MON TOUCHER EST POUVOIR 
JE VEUX QU'IL ME TOUCHE
IL NE DOIT PAS M'APPROCHER 
JE SUIS LEUR ARME
JE ME VENGERAI  

Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un crime. Un accident. 264 jours sans parler. Ni toucher personne. Alors pourquoi Adam, celui qu'elle aime en secret depuis l'enfance vient-il partager se cellule ? Et pourquoi semble-t-il ignorer qui elle est ?

L'organisme tout-puissant qui régit le monde de Juliette n'hésite pas à tuer pour asservir le peuple. Mais ce que désire par-dessus tout Warner, le fils de son leader, c'est Juliette. La malédiction qui pèse sur la jeune fille est pour lui une arme inestimable.

Seulement Juliette n'a pas l'intention de se laisser faire. Après une vie de paria, elle trouve pour la première fois le courage de se battre et de rêver à un avenir avec celui qu'elle croyait avoir perdu pour toujours...

 Mon avis :
 Je voyais ce livre en librairie depuis quelques temps, il me donnait beaucoup envie. Et je dois dire que j'étais intriguée par tous ces mots barrés dans le roman et surtout j'étais attirée (comme beaucoup) par, avouez-le, cette magnifique couverture.
Donc on rencontre Juliette, une jeune femme, détruite (c'est la première impression que j'ai eu). Dans les premières pages ses pensées sont confuses, les phrases barrées le montre. Juliette, est enfermée dans un hôpital psychiatrique.
On apprend qu'elle a été rejetée toute sa vie, autant par ses parents que par ses camarades de classe, elle est considérée comme un monstre. Et c'est pour cela qu'elle se retrouve dans cet hôpital. J'ai trouvé que l'auteur "travaille" très bien son suspens, car personnellement j'ai beaucoup douté lorsque j'essayais de trouver son don (ou plutôt sa malédiction). Dans le début du roman, elle apprend qu'une personne va partager sa "cellule". Adam.    
Je n'ai eu aucune difficultés à rentrer dans le roman, dès les premières pages j'étais accro à cette saga ! 
Le monde dans lequel Juliette vit est un monde plutôt mystérieux. Enfin, le monde en lui même ne l'est pas vraiment, c'est l'auteur qui nous le rend mystérieux, elle nous donne peu de détails. C'est un monde dépourvu d'animaux, d'arbres, de plantes... Les autorités disent vouloir améliorer ce monde mais ne font que détruire les restes du passé.
Concernant les personnages je les ai a peu près tous aimés. Alex est un personnage touchant que j'ai beaucoup apprécié. Kenji est mon personnage préféré de tout les temps. C'est le type de personnage que j’adore dans les romans toujours là pour détendre l’atmosphère ! 
Et James, le petit frère d'Alex, il est tellement mignon ! Et surtout très mâture pour son âge.
Mis je n’ai pas vraiment apprécié le personnage de Warner, même si on voit qu'il cache quelque chose...
En bref, j’ai adoré ce premier tome qui annonce une très bonne suite. La plume de Tahereh Mafi est sublime. Les personnages sont très attachants. J’ai adoré !

"Je suis enfermée depuis 264 jours.
Je n’ai rien d’autre qu’un petit carnet, un stylo cassé et les chiffres dans ma tête pour me tenir compagnie. 1 fenêtre. 4 murs. 13 mètres carrés. 26 lettres d’un alphabet, que je n’ai pas prononcées depuis 264 jours d’isolement.
6 336 heures écoulées depuis que j’ai touché un autre être humain."


"Je sais seulement que les scientifiques se trompent.
La terre est plate.
Je le sais parce qu'on m'a poussée dans le vide et cela fait 17 ans que j'essaye de me cramponner au bord."  


Voilà c'est fini pour cette chronique ! 
Et vous avez-vous lu ce livre ? L'avez-vous aimé ?
Voulez-vous le lire ?

4 commentaires :

  1. Tu vas adorer le tome 2 où Kenji tient une bonne place ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je l'ai déjà lu et j'ai adoré :) Même si le trois reste mon préféré !

      Supprimer
  2. C'est une saga que j'aimerai bien commencer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Commence la au plus vite ! Elle vaut vraiment le coup :)

      Supprimer

Laissez une trace de votre passage, ça fait toujours plaisir ! :)