lundi 7 juillet 2014

C'est lundi que lisez-vous ? #6

Aujourd'hui comme chaque lundi je participe au rendez vous littéraire "C'est lundi que lisez vous ?"
Le principe de ce rendez-vous est de répondre à trois questions : 
- Qu'ai-je lu la semaine passée ?
- Que suis-je en train de lire en ce moment ?
- Que vais-je lire ensuite ? 
C'est parti !


       Qu'ai-je lu la semaine passée ?


Couverture de Geek girl, tome 1Couverture de Eleanor & ParkCouverture de Losing It, Tome 1 : Ce si joli trouble

La semaine passée ayant beaucoup voyagé, j'ai pu lire trois livres. J'ai commencé la semaine avec Eleanor & Park par Rainbow Rowell un livre qui me faisait de l’œil depuis sa sortie. J’ai été beaucoup touchée par ce roman, j'avoue avoir versé quelques larmes au cours de ma lecture. Après avoir rapidement terminé Eleanor & Park j'ai enchaîné sur une romance New adult Ce si joli trouble par . J'ai beaucoup aimé ce roman, léger, drôle... Et j'ai fini la semaine avec Geek Girl écrit par Holly Smale un roman Young Adult qui n'a pas été un coup de cœur, j'ai même eu assez de mal a rentrer dedans. Mais j'ai bien aimé la fin. Je lirais avec plaisir la suite :) 




Que suis-je en train de lire en ce moment ?



Couverture de Complètement cramé!
Lassé d'un monde dans lequel il ne trouve plus sa place, privé de ceux qu'il aime et qui disparaissent un à un, Andrew Blake décide de quitter la direction de sa petite entreprise pour se faire engager comme majordome en France, le pays où il avait rencontré sa femme.
En débarquant au domaine de Beauvillier, où personne ne sait qui il est réellement, il espère marcher sur les traces de son passé. Pourtant, rencontres et situations hors de contrôle vont en décider autrement... Entre Nathalie, sa patronne veuve aux étranges emplois du temps, Odile, la cuisinière et ses problèmes explosifs, Manon, jeune femme de ménage perdue et Philippe, le régisseur bien frappé qui vit au fond du parc, Andrew ne va plus avoir le choix. Lui qui cherchait un moyen d'en finir va être obligé de tout recommencer...
Couverture de L'épreuve, Tome 1 : Le Labyrinthe

Quand Thomas reprend connaissance, sa mémoire est vide, seul son nom lui est familier... Il se retrouve entouré d'adolescents dans un lieu étrange, à l'ombre de murs infranchissables. Quatre portes gigantesques, qui se referment le soir, ouvrent sur un labyrinthe peuplé de monstres d'acier. Chaque nuit, le plan en est modifié.
Thomas comprend qu'une terrible épreuve les attend tous. Comment s'échapper par le labyrinthe maudit sans risquer sa vie ? Si seulement il parvenait à exhumer les sombres secrets
enfouis au plus profond de sa mémoire...



Que vais-je lire ensuite ?


Couverture de La Sélection, Tome 1 : La Sélection
Couverture de L'épreuve, Tome 2 : La Terre Brûlée




















Si j'accroche au premier tome de l'épreuve, je pense que j'attaquerais le tome 2, sinon, je commencerai la saga La sélection de Kiera Cass. Il faut vraiment que je la commence.

C'est tout pour cette semaine, je vous donne rendez-vous pour un prochain "c'est lundi que lisez-vous ?" !
Bonne semaine !

8 commentaires :

  1. J'ai Complétement cramé dans ma PAL
    Et j'espère que tu aimeras La Sélection tout autant que moi :)
    Passe une bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'espère aussi aimer La Selection !

      Supprimer
  2. Bonne semaine livresque à toi ! Que des livres de ma WL ^^

    RépondreSupprimer
  3. passe une bonne semaine. L'épreuve j'aimerais bien le lire aussi un jour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) J'ai fini le tome 1 hier et j'ai adoré !

      Supprimer

Laissez une trace de votre passage, ça fait toujours plaisir ! :)