mercredi 25 juin 2014

Tag gâteau littéraire

Aujourd'hui je vous retrouve en attendant la prochaine chronique ( Delirium tome 2), dans un nouveau tag. Le tag Gâteau littéraire. Dans ce tag, il suffit de faire un gâteau littéraire des livres qu'on aime :)
C'est partis !

D’abord Prenez en guise de farine un livre dont l’histoire a été lente à démarrer mais dont la suite se révèle prenante :
Couverture de Delirium, Tome 1




Comme beaucoup de gens, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans ce premier tome. Mais j'ai adoré la suite !

Ajoutez le beurre : une intrigue riche et bien ficelée:
Couverture de Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas

Dans chaque tome l'auteur arrive à nous surprendre ! 

Mélangez le tout avec les œufs :  un livre que vous pensiez détester et qui finalement fut un coup de cœur :
Couverture : The Mortal Instruments, tome 1 : La Cité des Ténèbres
Je pensais, comme je vous l'ai dit dans la chronique des tomes 1 à 4 de la cité des ténèbres, ne pas aimer ce tome 1. Mais j'ai adoré la suite de la série !
Après avoir mis notre gâteau au four nous ressortons notre œuvre d’art gastronomique pour la laisser refroidir :

Couverture de Le meilleur des mondes
Peut-on considérer ce livre comme un classique ? Je dirais que oui. J'ai vraiment apprécié cette lecture :)
Choisissez comme glaçage un livre qui réunit tous les ingrédients nécessaires pour que vous l’aimiez :
Couverture de Amnesia, Tome 1

Une bonne intrigue, des personnages tous attachants les uns des autres, du suspens, de l'humour. Parfait !

Puis parsemez de pépites colorées : un livre qui donne la pêche lorsque vous avez le moral dans les chaussettes :

Couverture de Demain j'arrête !

Un livre léger, drôle. Hilarant même ! A lire si vous ne l'avez pas déjà lu !


C'est fini pour le gâteau littéraire !
N'hésitez pas à refaire ce tag sur votre blog ou si vous n'en avez pas, en commentaire ? 

Bonne fin d'après midi ! :)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez une trace de votre passage, ça fait toujours plaisir ! :)