samedi 28 juin 2014

Delirium, Tome 2 : Pandemonium



Mon avis : 
A la fin du premier tome, Lena s'enfuit avec Alex mais au moment de passer la  frontière Alex se fait tirer dessus et crie a Lena de s'enfuir. Lena passe donc la frontière et s'enfuie, seule, dans la Nature...
Etant donné que dans le premier tome j'ai adoré Alex, j'ai été un peu déçue de ne pas le retrouver dans ce deuxième tome. 
On retrouve donc Lena dans ce deuxième tome. En fait on retrouve deux Lena, la Lena d'Avant et celle de Maintenant.
La Lena d'avant, celle déprimée par la "mort" d'Alex, qui découvre un monde inconnu, des personnes qui ne vivent pas comme elle. Elle devra donc s'habituer à vivre comme ces gens-là. Et puis on a la Lena de Maintenant, elle est beaucoup plus sûre d'elle, ce n'est plus la petite fille naïve du premier tome, c'est une fille forte,elle a mûrit... J'ai adoré cette nouvelle Lena ! 
Donc la nouvelle Lena, dans son nouveau "rôle" doit se faire passer pour une Invulnérable et surveiller Julian le fils du fondateur d'un mouvement qui est Pour le protocole l'Apasd.
Et ce Julian va se révéler ne pas être celui qu'elle pensait !
J'ai dois admettre que j'ai mis un peu de temps à rentrer dans ce second tome, mais finalement j'ai réussi.
J'ai trouvé que l'auteur a été forte sur l'opinion qu'elle nous a donné de Julian. Au début, personnellement je le détestais, je le trouvais trop antipathique. Mais au fur et à mesure, je l'ai adoré, on découvre en fait le vrai Julian. Et je peux vous dire que j'en suis à préférer Julian à Alex... 
Dans la chronique du premier tome je vous disais avoir apprécié ma lecture, et avoir été assez bouleversée par la fin. Mais là, la fin du deuxième tome n'a pas été bouleversante, elle a été renversante ! Inatendue, je ne me suis pas du tout doutée de ça ! Ne vous inquiétez pas ceux qui ne l'ont pas lu, je ne dirais rien.
En bref, on rencontre de nouveaux personnages tous aussi bien que les autres, on est surpris à longueur de temps !
J'ai adoré ce second tome ! Je l'ai encore plus aimé que le premier.

"-Ça t'arrive de penser à lui ? Au garçon qui t'a contaminée?
Des images jaillissent dans la nuit: une couronne de cheveux auburn, de feuilles mortes enflammées ; une silhouette immatérielle.
-J'essaie d'éviter.
-Pourquoi?
-Parce que ça fait mal."


"-Je crois...je crois que tu me l'as transmis, halète-t-il.Le deliria.
-L'amour, rectifié-je en lui serrant la taille.Dis le mot.
Il hésite à peine une seconde.
-L'amour..."


Voilà voilà pour ce tome !
Ps : est-ce que vous préférez la présentation du livre comme je l'ai faite ici, ou vous préférez avant ?
Bonnes lecture et à bientôt !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez une trace de votre passage, ça fait toujours plaisir ! :)