lundi 21 avril 2014

Nos étoiles contraires par John Green



Couverture de Nos étoiles contraires




   Nom : Nos étoiles contraires
  Auteur : John Green   
 Genre : Romance Drame    
 Edition : Nathan     
Parution : 21 février 2013 (G.F)   
 Pages : 327 (G.F)     
Prix :  16.90 euros (G.F)
Nombre de tomes :  1 tome (série                                                     terminée)




Résumé : 
Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades.
C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage sont humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate.
Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, et surtout plein de vie.


Mon avis : 
Comment dire, j'ai plus qu'adoré ce roman. C'est un gros coup de cœur et je vais avoir du mal à décrire tout ce que j'ai ressenti au cours de cette lecture. Un mélange de rires et de pleurs. John Green a réussi à me faire sourire avec des petites phrases toutes simples qui nous touchent.
Dès les premières pages John Green nous rends "accros" à ce livre. Lorsque je rentrais de cours je n'avais qu'une envie, me caler dans mon lit et lire "Nos étoiles contraires".
Dès les premières pages on s'attache à Hazel , la narratrice de 16 ans qui est atteinte d'un cancer
Ce que j'ai beaucoup aimé c'est que l'auteur ne met pas des pages et des pages à commencer l'histoire, on a juste le temps d'apprendre le minimum sur Hazel mais ça nous suffit. Elle rencontre Augustus très rapidement.
Je trouve que l'auteur a très bien travaillé ses personnages, ce qui fait qu'on ne s'attache pas qu'aux deux personnages principaux, je me suis beaucoup attachée à Isaac. 
J'ai terminé le roman en pleurs. Je n'arrivais pas a le finir tellement je pleurais. J'ai tellement aimé ce roman que je n'arrivais pas à en recommencer un autre par la suite.
Tous les romans me semblaient nuls par rapport à celui-ci.
Bref, j'ai tout simplement adoré et le conseille à 100% à n'importe qui !

"Tu m'as offert une éternité dans un nombre de jours limités, et j'en suis heureuse."
"Je ne t'en voudrais pas, Hazel Grace. Ce serait un privilège d'avoir le cœur brisé par toi."
"Sans souffrance, comment connaître la joie ?"

3 commentaires :

  1. Lu il y a peu j'ai beaucoup aimé ce roman même s'il ne s'agit pas d'un coup de cœur pour moi ^^, en tout cas j'ai adoré le personnage d'Augustus ;)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    J'ai également lu ce livre il y a peu, et je dois t'en remercier car c'est grâce à ton blog que je l'ai découvert ! Je l'ai tout simplement a-do-ré !

    // ATTENTION GROS SPOILER A NE PAS LIRE SI VOUS N'AVEZ PAS LU OU FINI LE LIVRE //


    Personnellement je m'attendais à ce que Hazel meure mais pas Augustus ! Quand j'ai lu qu'il était de nouveau atteint d'un cancer je me suis dit "Oh merde -pardon du langage- putain c'est lui qui va mourir !" Et à partir de ce moment j'ai fait que pleurer jusqu'à la fin du livre, tellement, que je n'arrivais plus à lire à cause des larmes !
    En bref, je te remercie de m'avoir fait découvrir -bien qu’indirectement- ce livre qui m'a bouleversé !

    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci pour ton commentaire ! Oui, moi aussi, la fin je ne m'attendais pas du tout à ça !! J'ai été choquée ^^ Et comme je l'ai dit dans la chronique, j'ai pleuré, beaucoup ! Bises à toi aussi :)

      Supprimer

Laissez une trace de votre passage, ça fait toujours plaisir ! :)