lundi 3 mars 2014

Terrienne de Jean-Claude Mourlevat



Couverture de TerrienneNom :  Terrienne 
Auteur : Jean-Claude Mourlevat
Titre VO :  Terrienne 
Genre : Fantastique
Edition : Gallimard Jeunesse
Parution : 13 janvier 2011
Pages : 387
Prix :  16,25 euros
Nombre de tomes : un seul tome






Quatrième de couverture : 
Tout commence sur une route de campagne...
Après avoir reçu un message de sa sœur, disparue depuis un an, Anne se lance à sa recherche et... passe de "l'autre côté". Elle se retrouve dans un monde parallèle, un ailleurs dépourvu d'humanité, mais où elle rencontrera cependant des alliés inoubliables. Pour arracher sa sœur à ce monde terrifiant, Anne ira jusqu'au bout, au péril de sa vie. Et se découvrira elle-même : Terrienne 

Mon avis : 
Je trouve ce livre bouleversant, magnifique... On se plonge dans un livre merveilleux, Anne une petite fille fugue de chez elle (enfin c'est ce qu'elle raconte), fait du "stop" pour retrouver sa sœur et elle rencontre un monsieur qu'elle revoit plusieurs fois. Elle va découvrir un monde, elle va passer de "l'autre coté"
Jean-Claude Mourlevat nous emmène dans un autre monde où les humains sont pris pour des monstres ! 
Ce livre nous montre à quel point respirer est magique.
J'aime beaucoup Jean-Claude Mourlevat jamais un roman que j'ai lu de lui ne m'as déplu (je n'en ai pas lu beaucoup mais quand même ^^) 
C'est un très bon auteur et je conseille tous ses livres qui sont tous magnifiques Voilà, je vous laisse avec un petit extrait du livre :)

"Je suis amoureuse de cette Terre sur laquelle j'ai mes pieds. Je l'aime avec tous ses défauts, toutes ses tares.
Je l'aime à cause de ça. J'aime le trop froid et le trop chaud, la pluie, la boue, les embouteillages, [...], les larmes, les blessures et la mort. [...] Je veux être caressée, je veux manger des banana split, je veux écouter de la bonne musique, recevoir des lettres, [...] je veux faire entrer l'air dans mes poumons, ... je veux respirer."

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez une trace de votre passage, ça fait toujours plaisir ! :)