lundi 3 mars 2014

Si je reste de Gayle Forman

Si je reste de Gayle Forman

Couverture : Si Je Reste

Titre  : Si je reste 
Auteur : Gayle Forman 
Titre VO : If I Stay 
Genre : Romance-Jeunesse
Edition : Ohédition
Parution : 2009
Pages : 216 (Hors poche)
Prix :  15.90 euros (Hors Poche)Existe en Poche et en Grand format
 Nombre de tomes :  2 tomes (série terminée)



Résumé : (quatrième de couverture)
 Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis...Et puis vient l'accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses stupéfiantes : d'abord, elle entend tout ce qu'on dit autour de son lit d'hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C'est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans.
 
Mon avis : 
J'ai eu du mal à aimer Mia, au départ, je m'ennuyais. Puis j'ai eu comme une sorte de "déclic" qui m'a fait changer d'avis à propos de Mia.
On passe une journée entière avec Mia, elle se retrouve à coté de son corps, elle entend tout, elle voit tout. Au cours de cette journée, elle va nous raconter sa vie, elle va voir passer toutes les personnes qui tiennent à elle. Elle va les voir pleurer, crier... Mais elle ne peux rien faire. C'est un livre très facile à lire, pour ma part, je l'ai lu en une après-midi ^^ 
Après, l'histoire est plutôt banale, on trouve beaucoup de livres sur ce sujet, ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai bien aimé ! Et je vous avoue que j'ai pleuré quelques fois ^^

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez une trace de votre passage, ça fait toujours plaisir ! :)