lundi 3 mars 2014

Sanguine de Cynthia Leitich Smith


Couverture : Sanguine

                                  

                                  Nom :  Sanguine 
Auteur : Cynthia Leitich Smith
Titre VO :  Tantalize 
Genre : Fantastique/Bit-Lit
Edition : Intervista
Parution : Mars 2010
Pages : 346
Prix :  16 euros
Nombre de tomes : un seul tome




Quatrième de couverture :
Depuis la mort de ses parents, Quincie, lycéenne de 17 ans, gère le restaurant familial avec l'aide de son oncle. L'affaire périclitant, celui-ci lance l'idée d'un établissement thématique Sanguini's, un restaurant vampirique a Quand le chef cuisinier est assassiné, tout bascule. Le beau Kieren, à demi-loup-garou est-il l'assassin ? Et que cache le troublant Brad, embauché comme nouveau chef cuisinier ? Entre vrais loups-garous, faux vampires et authentiques criminels, Quincie court un danger à la fois terrible et excitant...
Mon avis : 
J'ai emprunté ce livre à la médiathèque, je n'avais pas de livre à lire et le résumé ne me semblait pas trop nul. Mais j'ai été déçue. Je n'ai pas aimé ce livre.
Il est très facile à lire mais...
J'ai trouvé qu'il était "bâclé" : quand on finit un chapitre, il se passe souvent des choses importantes (= suspens) mais lorsqu'on lit le chapitre suivant on ne nous explique pas vraiment ce qu'il s'est passé, ou très vaguement...
L'histoire n'est pas très originale. Ce n'est pas un livre qui se démarque des autres.
Je ne vous conseille pas ce livre.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez une trace de votre passage, ça fait toujours plaisir ! :)