dimanche 30 mars 2014

Liebster Award


Liebster-award-une

 Merci beaucoup à des livres et moiAu fil des pagesCarol Bricole et On bookine pour m'avoir taguée pour le Liebster Award. Ce tag permet de faire connaître des blogs peu connus (moins de 200 abonnés sur Hellocoton). 
Comme je suis taguée je dois : 
-donner 11 anecdotes sur ma personnalité
-répondre à 11 questions choisies par la personne qui m'a taguée (dans mon cas : des livres et moi,  Au fil des pages,  Carol Bricole et On bookine  )
-Poser 11 questions à 11 blogs que j'aurais tagué.
Voilà Voilà ! Maintenant passons au tag ! 
Les 11 Anecdotes sur moi :


1. J'ai 15 ans 

2. Je suis née le 13 septembre 1998
3. J'ai une tablette numérique depuis septembre, je n'ai lu qu'un seul livre dessus ! (Hate List --> prochaine chronique)
4. Il y a 3 ans je détestais lire !
5. Je suis très très gourmande (SUCRE ! )
6. Dans la vie, je suis une fille plutôt timide ^^
7. L'année prochaine je voudrais aller en première ES mais pour l'instant j'ai 3,5 de moyenne d'histoire géographie !
8. Il m'arrive souvent de pleurer devant un film ou un livre que se soit de joie ou de tristesse.
9. Je suis en Internat car le lycée le plus proche est a presque une heure de chez moi, j'adore l'internat !
10. Mon autre passion est le maquillage (halloween, de tous les jours, carnaval...)
11. J'ai tenu beaucoup de blog quand j'étais plus petite mais celui là est celui que j'ai tenu le plus longtemps ! 

Les  11 questions du blog des livres et moi :


1. Tu as un bureau ou tu blogues sur ton canapé ? Dans mon lit le plus souvent, mais en ce moment, sur le canapé ;) 

2. Un livre qui surpasse les autres ?En ce moment ce serait "Nos étoiles contraires" de John Green 
3. Thé ou café ?Plutôt un bon thé noir ! 
4. Tu vis en ville ou à la campagne ? A la campagne !!  
5. Pourquoi as tu fais un Blog ? Comme une bonne partie des blogs littéraires : pour partager mes avis, mes déceptions... 
6. un film ou une série culte ? Ça dépend... Un film culte c'est super parce que en une soirée c'est fini mais bon, une bonne série culte... Je vais choisir une série culte :) 
7. Un objet dont tu aurais du mal à te passer ? Un livre bien sur (j'emporte partout où je vais un livre) mais je pense pas que ça soit ce qu'il faut que je réponde... Je ne sais pas du tout...
8. Tu es sucré ou salé ? Sucré bien sur ! 
9. Un endroit où tu rêverais d'aller ? Japon je pense.
10. Fais-tu du sport ? J'ai fait du tennis mais je n'en fait plus donc non. 
11. Tu gagnes au loto, ton premier projet ? Voyage avec plein de livres ! 


Les  11 questions du blog Au fil des pages :

1. Quel est le livre qui t'ait vraiment touché?
En ce moment c'est "Nos étoiles contraires" de John Green mais il y en a vraiment beaucoup !
2. ta boisson favorite?
Thés Glacés Arizona
3. Quels sont les prénoms de vos enfants?
Je n'en ai pas.
4. Quel pays aimerais-tu visiter?
Le Japon
5. Pour ou contre la liseuse électronique?
Pour, c'est très pratique, mais ça ne vaut pas un bon livre ^^
6. Quelle est ta moyenne de livres lus par mois?
Lorsque que j'ai cours entre trois et cinq.
7. Quel est ton rêve?
Je n'en ai pas, 'fin je n'en trouve pas, je vous avouerais que je vis un peu au jour le jour ^^
8. Quel est ton dessert préféré?
Crumble aux pommes
9. As-tu une phobie?
Oui, de voir les gens vomir (c'est bizarre, je sais)
10. Quel livre as-tu à portée de main?
"Le journal" d'Anne Frank
11. Quel est ton parfum?
Ricci Ricci de Nina Ricci

Les  11 questions du blog Carol Bricole :

1- Si tu pouvais voyager dans le temps, à quelle époque vivrais-tu ?
 Dans les années 1800
2- Si tu avais un pouvoir extraordinaire, quelle serait-il ? 
L'invisibilité 
3- Quelle créatrice/blogueuse est une référence pour toi ?
 Aucune idée
4- Destination de vacances préférée ? 
Iles Canaries
5- Couleur préférée ? 
Violet
6- Comment imagines-tu ta vie dans 15 ans ? 
Je ne l'imagine pas, je vis au jour le jour.
7- Ton roman préféré ? 
En ce moment Nos étoiles Contraires de John Green mais j'ai vraiment beaucoup aimé la série "la cité des ténèbres"
8- Personnage célèbre que tu rêverais de rencontrer ? Tim Burton ou Hayao Miyazaki
9- L'atelier de tes rêves, à quoi ressemble-t-il ? Aucune idée ^^
10- Tenue favorite ? Mes Vans, mon jean Zara et un petit débardeur simple sous une veste en jean
11- Dessert favori ? Crumble aux pommes 

Les  11 questions du blog On bookine :

1- Qu'est ce qui pourrait t'arracher à un livre ? La faim ^^ (Je passe pour une grosse !)
2- Comment as-tu choisis ton pseudo du net ? C'est simple : la traduction de mon pseudo est "lire pour toujours" et vu que j'aime lire, ça passe ^^
3- Comment choisis-tu les livres que tu achètes? et ceux que tu lis ? En général je les trouvent par hasard en librairie ou sur internet et ensuite je regarde quelques avis positifs et quelques avis négatifs
4- Si tu devais écrire une histoire, de quoi parlera-t-elle ? D'un monde parallèle, d'une histoire vraie... Ça dépend de ce que j'ai envie d’écrire :) 
5- Quelles sont les musiques qui t'accompagnent en ce moment ? L'album du groupe The Kooks Konk
6- Parle nous de ton péché mignon. La gourmandise ?
7- Quel objet ne te quitte jamais ? Mon portable en général, ou alors un livre.
8- Quel est le dernier livre que tu as acheté? Insaisissables tome 2 
9- Quel est le métier que tu voulais faire étant petit? Est-ce celui que tu fais? Le métier que je voulais faire petite était maîtresse (comme toutes les petites filles ^^), et là je ne fais aucun métier, je suis en seconde et ce n'est plus le métier que je veux faire, d'ailleurs je ne sais pas ce que je voudrais faire :)
10- Quelle est ta couleur fétiche? Je n'ai pas vraiment de couleur fétiche.
11- Et enfin, quelle est l'adaptation la mieux réussie pour toi? J'ai trouvé l'adaptation de The mortal instruments plutôt bien faite.

Mes  11 nominés:



Questions pour mes nominés : 
1. Ton prénom ?
2. Le livre le plus proche de toi ?
3. Ton dernier coup de cœur ?
4. Autre(s) blog(s) ?
5. Que fais-tu de tes livres après les avoir lus ?
6. Livre unique ou série à plusieurs tomes ?
7. Endroit préféré pour lire ?
8. As-tu déjà pleuré en lisant un livre ?
9. Le livre que tu veux absolument acheter ?
10. Autre passion ?
11. Que penses-tu des personnes qui n'aiment pas lire ?

Voilà Voilà ! Bonne chance ! ;)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez une trace de votre passage, ça fait toujours plaisir ! :)