lundi 3 mars 2014

King's Game de Nobuaki Kanazawa et Hitori Renda

Couverture de King's Game, Tome 1
 Nom :  King's Game 

Scénario : Nobuaki Kanazawa
Dessin : Hitori Renda
          Titre VO : Osama Game
Genre : Seinen (Manga pour adultes)
Editions : Ki-oon
Prix : 7,65 €
Série en 5 tomes tous sortis en France

Résumé : (Quatrième de couverture)
Nobuaki est réveillé en pleine nuit par un étrange message qui met au défit deux de ses camarades de lycée de s'embrasser. A en croire que le mystèrieux expéditeur du mail, la classe participe à un "King's game", un jeu du Roi auquel elle ne peut se soustraire. Jour après jour, à minuit pile, un nouveau défi s'affiche sur le téléphone des lycéens, qui finissent par découvrir la cruelle vérité : ils ont 24 heures pour exécuter les ordres du rois et la sanction en cas de désobéissance est la mort.
- ceux qui ne suivront pas les ordres du Roi seront condamnés -
Mon avis : 
Dès les premières pages l'action arrive, dès les premières pages le premier ordre du roi est demandé. On est directement dans le manga, au début les élèves pensent que ce n'est qu'un jeu, mais au fur et à mesure il se rendent compte que non... Au début les gages semble "sans importance" mais ils deviennent de plus en plus dangereux.
Je trouve le scénario très original, les dessins sont bien fait, pas magnifiques non plus mais bien. J'aime beaucoup les mangas une peu "psychologiques" un peu comme Death Note et celui-ci est un peu pareil (d'une façon différente...)
Les personnages sont très bien, l'histoire bien construite. J'ai beaucoup aimé le fait qu'au début du manga on à la photo de classe, chaque élève à un chiffre (exemple Nobuaki KANAZAWA est le numéro 12) ce qui m'a permis de voir qui est qui car j'ai beaucoup de mal à retenir comment s'appellent les personnages. Et à la fin du manga, chaque élève qui est mort au cours du tome 1 sont barrés de la photo.
Bref, j'ai vraiment beaucoup aimé ce tome 1 :)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez une trace de votre passage, ça fait toujours plaisir ! :)