lundi 3 mars 2014

Je veux vivre de Jenny Downham



Couverture de Je veux vivre


     Nom : Je veux vivre 
     Auteur : Jenny Downham
     Titre VO : Befor I Die
     Genre : Jeunnesse Drame
     Edition : Editions Pocket Jeunesse
     Parution : 5 juin 2008 (Poche)
     Pages : 379 (Poche)
     Prix :  7.20 euros (Poche)
     Nombre de tomes :  1 tome (série terminée)

 
 
 
 
 


Résumé : (quatrième de couverture)
Tess vient d'avoir 16 ans et se sait condamnée.Dans quelques semaines, elle mourra d'une leucémie. Partagée entre la révolte et l'angoisse, Tessa veut tout connaître de la vie avant de mourir, les interdits, la célébrité, l'amour...
Aidée de sa meilleur amie, entourée par ses parents, Tessa se lance alors dans une course contre la montre, contre la mort, pour vivre !
 
Mon avis : 
Je me suis souvent énervée sur Tessa, souvent j'avais envie de lui dire "Mais Stop!!! Pourquoi tu fais ça !!!"
Puis on apprend à la comprendre au fur et à mesure du livre, on sais ce qu'il va se passer à la fin mais on espère quand même... Puis vient la fin, et on pleure, c'est tellement émouvant !
Après c'est vrai que maintenant beaucoup de livres de ce style existent et ça en devient "nul" mais c'était le premier de ce style que je lisais et j'ai vraiment beaucoup aimé :)
Un film tiré du livre est sortit, je l'ai vu après avoir lu le livre et il n'est pas très bien, je ne vous conseille pas de le voir si vous n'avez pas lu le livre et que vous voulez le lire...
Voici quand même la Bande annonce (je n'ai pas réussi à la trouver en Vostfr ou Vf) 
 
Et je vous laisse avec deux extrait :
 
"Je veux mourir à ma façon. C'est ma maladie, ma mort, mon choix."
 
"Ce n'est pas juste. Je ne veux pas mourir comme ça, pas avant d'avoir vécu. Cela me semble si évident que j'en reprends presque espoir, c'est dingue. Je veux vivre avant de mourir. C'est la seule chose à faire."
 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez une trace de votre passage, ça fait toujours plaisir ! :)