lundi 3 mars 2014

Intuitions de Rachel Ward



Couverture de Intuitions



Nom : Intuitions tome 1
Auteur : Rachel Ward
Titre VO : Num8ers
Genre : Fantastique
Edition : Michel Lafon Poche Français
Parution : 7 Mars 2013 (Poche)
Pages : 311 (Poche)
Prix :  7 euros (Poche)
Nombre de tomes :  3 tomes (série terminée)
 
 
 
 
Résumé : (quatrième de couverture)
Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu'elle croise : la date de leur mort. Ce don la pousse à s'isoler. Jusqu'au jour où elle rencontre Spider...
Alors qu'ils se promènent ensemble, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même nombre ? Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite. Ils seront les seuls survivants à l'attentat qui va suivre, mais aussi les seuls suspects.
Mais comment Jem peut-elle expliquer les raisons de sa fugue et surtout comment ignorer la terrible vérité qu'elle peut lire en Spider ? 
 
Mon avis : 
Magnifique, ce livre est juste magnifique et émouvant ! 
J'ai directement trouvé quelque chose de touchant dans ce petit couple de "délinquants" !
L'histoire est originale, c'était la première fois que je lisais un livre avec comme personnages principaux des "délinquants".
Les personnages ne sont pas comme dans beaucoup de livres que l'on voit, ils ne sont pas "parfaits", ce n'est pas une histoire d'amour "parfaite".
La fin est vraiment bouleversante, rien qu'en y pensant, j'ai limite les larmes aux yeux ! 
Je ne sais pas si je vais continuer la série.
Un très beau livre que je conseille !!

Et voici deux phrases du livre : 
 
"-[...] On naît, on vit, on meure. C'est tout. Ma philosophie en trois mots."
 
"La vie n'est pas un film que l'on peut rejouer 10 fois."

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez une trace de votre passage, ça fait toujours plaisir ! :)