lundi 3 mars 2014

Entretiens avec Tim Burton de Mark Salisbury


Couverture de Entretiens avec Tim Burton


Nom :  Entretiens avec Tim Burton
Auteur : Mark Salisbury
Titre VO :  Burton on burton
Genre : Biographie
Edition : Points
Parution : 2012
Pages : 383
Prix :  9 euros
Nombre de tomes : un seul tome






Quatrième de couverture :  Tim Burton est un visionnaire, un incroyable conteur d'histoire. Il parle ici à coeur ouvert avec son ami Mark Salisbury . D'Edward aux mains d'argent à Sweeny Todd, en passant par L'Etrange Noël de Mr Jack ou Batman, le cinéaste livre les secrets de sa création et ouvre les portes de son imaginaire, peuplé de rêves et de cauchemars.
"Tim Burton est un artiste, un génie, un excentrique, un fou et un ami brillant, courageux, drôle jusqu'à l'hystérie, loyal, non conformiste et franc du collier. Je n'ai jamais vu quelqu'un de si évidemment hors jeu s'adapter aussi bien. A sa manière."
Johnny Depp
Mon avis : 
Tout d'abord pour aimer ce livre il faut aimer Tim Burton et Johnny Depp vous allez me dire "bah normal !" mais je préfère prévenir ^^
Et bien sûr j'adore Tim Burton ! La préface est faite par Johnny Depp qui explique comment ils se sont rencontrés lui et Tim Burton et ses premières impressions...
Viens ensuite l'enfance de Tim Burton et à chaque chapitres on parle d'un film qu'il a créé...
Le livre est remplis de petits croquis de Burton. J'ai vraiment beaucoup aimé la façon dont il est présenté, à la fin il y a sa filmographie.
C'est un très bon livre pour en apprendre plus sur Tim Burton et ses films.
Bref, j'ai vraiment beaucoup aimé et je le conseille pour les fans de Tim Burton :) 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez une trace de votre passage, ça fait toujours plaisir ! :)