mardi 4 mars 2014

Amnésia tome 2 de Jennifer Rush


Attention, Risques de spoilers du tome 1 !

                                                            
Couverture de Amnesia, Tome 2 : Memento

Nom :  Memento 
Auteur : Jennifer Rush
Titre VO : Erased
 Genre : Science-Fiction Romance Action
Editions : Albin Michel WIZ
Date de parution : 3 février 2014
Prix : environ 15,90€
Série en 3 tomes dont 2 sortis en France et le troisième sortira le 1er février 2015 aux USA

Résumé : (Quatrième de couverture)
Ils pensaient s'être échappé, ils avaient tort.
Après s'être échappée avec Sam, Nick et Cas, Anna essaye comme elle peut de remettre de l'ordre dans les souvenirs qui lui reviennent peu à peu. En même temps, elle doit apprendre à survivre, selon les règles de Sam : N'attire jamais l'attention sur toi. Porte toujours une arme. Observe ce qui t'entoure. Et surtout, surveille tes arrières. Mai le passé d'Anna resurgit et elle n'aura de cesse de se battre pour connaître la vérité. Et si sa mémoire était la clé ? Et, surtout, pour quelle raison lui a-ton volé son passé ?
Mon avis : 
Depuis le temps que je l'attendais ! Je l'ai dévoré ! 
On retrouve donc Sam, Anna, Cas et Nick. Ils se cachent, fuient... Ils ne restent pas plus de quelques semaines dans un même endroit. Ils savent que l'agence les recherchent. Ils fuient la peur au ventre !
J'avais beaucoup aimé le premier tome  et ce tome il est encore mieux que le premier ! Dès les premières page Jennifer Rush nous entraîne dans l'histoire, on a pas de moments de repos, dès le début du livre, l'action arrive ! 
J'ai encore plus aimé Anna, elle a mûrit, beaucoup même. Ce n'est presque plus la même elle est sûre d'elle, elle sait ce qu'elle veut. Elle n'est plus la petite fille timide du premier tome.
Pour les autres, à mon grand étonnement, on en apprends plus sur Nick que sur Sam.
On apprend même pas du tout sur Sam. (comparé à Nick)
Je pensais, pourtant, en apprendre plus sur Sam mais bon... Ce qu'on apprends sur Nick est très intéressant !  (Je ne vous en dit pas plus ;) )
Anna, Sam, Nick ont tous des flash-back de leurs vies "oubliées" mais Anna en a de très gros ce qui veut dire que sa mémoire a été plus effacée que les autres garçons. Et durant tout ce tome, elle va essayer de se souvenir. On va en découvrir plus sur son passé.
Bref un très très bon tome que j'ai dévoré en quelques heures ! J'aime beaucoup le style d'écriture de Jennifer Rush.


5/5 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez une trace de votre passage, ça fait toujours plaisir ! :)