vendredi 7 mars 2014

99 filles de Aurélien Poileaux

Couverture de 99 filles

Nom :  99 filles
Auteur : Aurélien Poilleaux
Genre : Comédie, Nouvelle
Edition : L'anthologiste

Parution : Avril 2012
Pages : 22
Prix :  ? Je l'ai en Ebook

Nombre de tomes : un seul


Résumé : 
« Allô ! Oui, salut poup… Quoi ?… (Long silence.)… Bah oui, et alors ?… non, je ne t’ai jamais menti… Bien sûr, je vais pas venir te voir pour te dire que je sors avec d’autres filles, ça se fait pas…. Comment ?… Mais n’importe quoi !... Mais… c’est pas parce que je suis avec toi que je dois m’arrêter de vivre ma vie, quand même… » Alors qu’il vient de rencontrer sa centième conquête, Nicolas, un pick up artist (comprenez un « spécialiste de la drague »), est victime d’un sortilège malfaisant qui lui cause de violentes et incontrôlables coliques. L’unique moyen de s’en débarrasser est d’obtenir le pardon de toutes celles qu’il a offensées. Ça fait donc… 99 filles...
Mon avis : 
J'ai voulu essayer de lire cette nouvelle malgré les avis négatifs. Je savais que j'allais être déçue. Mais je pensais pas que ce livre était "bâclé" à ce point ! 
L'histoire est super sympa mais pas assez développée, c'est dommage, parce que l'idée était bonne.
Donc, au début, on assiste à une démonstration de la technique de drague de Nicolas. Puis on le retrouve dans une espèce de fête où il s'est donné comme but de séduire sa centième fille. Mais cette femme là n'est pas n'importe laquelle, c'est une femme que même les hommes n'osent pas l'approcher tellement sa beauté est "renversante". Mais il va s'approcher...
Cette femme va lui lancer un sortilège, l'unique moyen de s'en séparer est qui obtienne le pardon de toutes les filles dont il a fait du mal. Il va avoir des surprises des drôles comme des mauvaises.
Comme je l'ai fait comprendre plus tôt j'ai trouvé cette nouvelle inachevée. La fin est plutôt, comment dire, surprenante. Mais aussi trop rapide. 
J'ai pourtant bien aimé l'histoire.
Je pense que si l'auteur reprenais l'écriture de cette nouvelle et en ferait un roman, ce ne serait pas mal du tout.
Bref, une bonne idée, mal exploitée que je conseille si vous avez l'occasion de la lire gratuitement. Sinon, ça ne vaut pas le coup.


2/5

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez une trace de votre passage, ça fait toujours plaisir ! :)